Tél.: 0528846100
La grossesse est une période de grands changements et, bien que beaucoup se déroulent normalement, certaines femmes peuvent rencontrer des complications. En tant que gynécologue et obstétricien à Agadir, nous mettons tout en œuvre pour diagnostiquer et traiter rapidement les pathologies de la grossesse, assurant ainsi la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant.
L’hypertension artérielle peut survenir pendant la grossesse et doit être surveillée de près. La prééclampsie, une forme plus grave, est caractérisée par une hypertension et des signes de dysfonctionnement organique, souvent des reins ou du foie.
Le diabète gestationnel est une condition où le taux de sucre dans le sang devient élevé pendant la grossesse. Il peut augmenter les risques pour la mère et le bébé si non contrôlé.
L’anémie pendant la grossesse est souvent due à une carence en fer et peut causer une fatigue excessive et d’autres complications.
Le RCIU se produit lorsque le fœtus ne grandit pas comme prévu dans l’utérus, ce qui peut entraîner des complications à la naissance.
Le placenta praevia est une condition où le placenta couvre partiellement ou totalement le col de l’utérus, ce qui peut provoquer des saignements pendant la grossesse et compliquer l’accouchement.
Le décollement placentaire est une condition grave où le placenta se sépare partiellement ou complètement de la paroi utérine avant l’accouchement.
Certaines infections peuvent affecter la grossesse, telles que les infections urinaires, les infections vaginales, et les infections sexuellement transmissibles.
La GEU se produit lorsque l’embryon s’implante en dehors de l’utérus, le plus souvent dans une trompe de Fallope. Cette condition est une urgence médicale.
Le travail prématuré survient avant la 37ème semaine de grossesse et peut entraîner des complications pour le bébé.