Chirurgie esthétique des seins

« La véritable œuvre d’art n’est qu’une ombre de la perfection divine. »

​Michel Ange

Réduction mammaire

Réel handicap esthétique et physique pour les femmes qui en sont atteintes, la disproportion du volume des seins est le résultat du développement anormal d’une glande mammaire. Lorsqu’elle est d’origine congénitale ou hormonale, le surpoids qu’elle génère occasionne un relâchement du tissu cutané, des douleurs dorsales et musculaires et induisent une mauvaise posture du dos et des épaules.

la ptose mammaire

La ptôse mammaire est définie par l’affaissement des seins. La beauté des seins dépend d’un équilibre harmonieux entre l’enveloppe du sein (la peau) et son contenu (les tissus glandulaires et graisseux). Lorsque cet équilibre est rompu, la ptôse apparaît.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’intervention chirurgicale de référence consistant à augmenter le volume des seins ou d’en modifier la forme de façon à harmoniser le buste par rapport à la silhouette de la patiente. Cette intervention concerne les seins trop petits suite à un amaigrissement, une grossesse ou à une modification hormonale (hypotrophies) ou les seins hypoplasiques c’est à dire dont l’insuffisance de volume est d’origine constitutionnelle

AUGMENTATION MAMMAIRE AVEC IMPLANTS

 

AUGMENTATION MAMMAIRE SANS IMPLANTS